COVID 19 : Le Tichodrome pendant le confinement***mis à jour 25/03/20***

Mesures mises en place dans ce contexte particulier.

***Mis à jour 25/03/20*** Etant donné la situation de lutte sanitaire contre le COVID-19:
 
🔴Le Tichodrome ne peut plus accueillir d'animaux sauvages: en effet, d'après avis de la DDPP et étant donné que notre équipe de soigneurs est extrémement réduite, nous sommes seulement en capacité de nous occuper des animaux déjà en soin. L'accueil d'autres animaux n'est -pour l'instant- plus possible.

🔴Toutes les activités bénévoles, tous les nouveaux stages et tous les éco-volontariats sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Mais les recrutements des futurs stagiaires, services civiques et éco-volontaires pour les prochains mois continuent d'être réalisés par mail (letichodrome38@gmail.com) et les entretiens par skype !
 
🔴Tout le personnel actuel du Tichodrome étant assigné aux soins :
-La ligne téléphonique sera seulement consultée régulièrement au cours de la journée. Si vous avez trouvé un animal blessé, laissez bien un message vocal avec vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions vous rappeler.
 
Pour toute autre demande, merci de nous envoyer un mail à l'adresse letichodrome38@gmail.com.
 
-La newsletter et les publications sur les réseaux sociaux seront très probablement réduites au strict minimum, voire leurs parutions reportées à la fin du confinement.
 
🔴De manière EXCEPTIONNELLE, des conseils seront apportés pour maintenir l'animal jusqu'à la fin du confinement. Cette détention sera STRICTEMENT temporaire car la détention d'un animal sauvage est punie par la loi. ATTENTION : avant tout dépôt, il faut nous avoir eu au téléphone avant pour organiser leur venue.
RAPPEL : le ramassage des jeunes animaux non blessés est à proscrire, sauf si un adulte ou un autre jeune est retrouvé mort à proximité.
 
🔴Tous nos événements et autres rencontres sont annulés et/ou reportés, et notamment notre Assemblée générale (AG) et la formation rapatrieurs qui devaient avoir lieu ce samedi 21 mars. Aucune date de report n'est encore prévue pour l'AG. Nous espérons pouvoir la faire rapidement avant l'été car le versement des subventions pour 2020 (accordées après validation du bilan d'activité 2019 votée en Assemblée générale) en dépendent.
 
En parallèle, sur les recommandations des services de santé, nous avons mis en place différentes mesures sanitaires au sein de notre établissement pour protéger notre équipe, mais aussi leur entourage.
 
Merci de votre compréhension.

Le 17-03-2020 à 19:24:38, vue 1689 fois

GOODIES

FAITES UN DON

PHOTOS

VIDEOS

  • Chroniques d'en haut : Sur les traces des animaux sauvages
  • Reportage TéléGrenoble : Le Tichodrome, une association nécessaire
  • Reportage de Place Gre'Net : La Métropole renforce son soutien au Tichodrome

Le Tichodrome remercie ses partenaires

  • Vicat
  • Conseil Departemental Isere
  • Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes
  • Fondation Nature et decouverte
  • Fondation Brigitte Bardot
  • Fondation Assistance aux Animaux
  • FONDATION 30 MILLIONS D AMIS