C'est la rentrée, l'occasion de s'engager

La fin de l'été est arrivée. Vous avez repris le travail, et si vous preniez de nouvelles résolutions?

Comme vous le savez, le Tichodrome fonctionne principalement grâce à des bénévoles. Nous proposons plusieurs missions de bénévolat :
Le bénévolat soigneur : Vous participez aux soins, aux nourrissages des animaux sauvages et au nettoyage de leur lieu de vie. Nous prodiguons une réelle formation quant à la manipulation et à la contention des animaux, ainsi qu'aux différents types de soins. C'est pourquoi nous demandons un engagement d'un jour par semaine sur l'année.

L'éco-volontariat soigneur : les missions sont les mêmes que pour le bénévolat soigneur, seule la période d'engagement change : deux semaines consécutives minimum.

Le bénévolat chantier : régulièrement, nous organisons des chantiers pour la construction de volières. L'idéal est d'apporter des gants de manutention. Nous sommes toujours à la recherche de bricoleurs, ou de personnes motivées pour nous aider.

Le bénévolat boutique : notre Boutique de soutien et les adhésions nous permettent d'être en autofinancement à hauteur de 40%. La Boutique est principalement approvisionnée par les créations de bénévoles. Si vous aimez les loisirs créatifs, n'hésitez pas à nous contacter.

Le bénévolat stand : nous participons régulièrement à des évènements en Isère où nous tenons des stands. Nous recherchons des personnes pour nous aider à les tenir. Très ponctuel, ce bénévolat convient aux personnes qui ne peuvent s'engager sur la durée.

Le bénévolat rapatriement : la moitié des animaux arrive au Tichodrome via les découvreurs. Cependant, l'autre moitié est véhiculée par des bénévoles rapatrieurs lorsque les découvreurs sont dans l'impossibilité de se déplacer. Plus la prise en charge de l'animal est rapide, plus ses chances de survie augmentent. Si vous faites des trajets réguliers, ou si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez nous aider, ce bénévolat est fait pour vous.

Dans tous les cas, nous rappelons qu'il faut être majeur et que si vous êtes imposables, les frais engendrés par l'activité (fournitures pour la Boutique et frais kilométriques pour les rapatrieurs) sont déductibles des impôts à hauteur de 66% sur présentation d'un justificatif.
N'hésitez pas à venir en discuter avec nous directement lors des prochaines évènements où nous tenons un stand. Ils sont tous dans la rubrique Agenda de notre site.

Le 10-09-2019 à 12:30:20, vue 183 fois

GOODIES

FAITES UN DON

PHOTOS

VIDEOS

  • Reportage de France 3 : Les hérissons et les martinets
  • Des nouvelles des chouettes hulottes relâchées le 6 juin dernier
  • Une expérience au Tichodrome !

Le Tichodrome remercie ses partenaires

  • Vicat
  • Conseil Departemental Isere
  • Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes
  • Fondation Nature et decouverte
  • Fondation Brigitte Bardot
  • Fondation Assistance aux Animaux
  • FONDATION 30 MILLIONS D AMIS